AIX EN PROVENCE / Vacances d’éte : les conseils de Robert Half pour planifier son depart du bureau et préparer son retour

AIX EN PROVENCE /PUB A4-chromatic Même si la pause estivale ne sera que relative pour certains cadres toujours connectés, Robert Half, leader mondial du recrutement specialisé, propose des conseils afin d’aborder sereinement ces semaines de vacances.

 

3 étapes pour bien préparer son départ
Anticiper son absence
Avant tout départ, il est impératif de classer ses dossiers afin de distinguer ceux nécessitant une gestion prioritaire pour pouvoir les confier aux bons collaborateurs. Il suffit ensuite de communiquer à vos collègues l’ensemble des informations nécessaires à leur traitement.

Avertir ses contacts
Si en interne les dates de vacances sont partagées, il est crucial de prévenir aussi l’ensemble de ses contacts externes (clients, fournisseurs Ketc) et de leur indiquer la ou les personnes qui assureront le suivi des dossiers.

Alléger son emploi du temps
Le départ se prépare aussi au bureau. La semaine qui précède, il est conseille d’alléger son emploi du temps pour organiser la transition par des points internes et en rédigeant des mémos récapitulatifs.

et 3 autres pour réussir son retour

Venir un peu plus tôt
Le jour du retour, ne prendre aucun engagement et arriver plus tôt que d’ordinaire. Celà permet de prendre connaissance des impératifs et planifier ses priorités.

Varier les tâches
Comme plusieurs semaines de vacances ne se rattrapent pas en une journée, il est indispensable de hiérarchiser. Rien ne sert de vouloir tout faire les premieres journées, au risque de perdre le bénéfice de ses vacances.

Valoriser ses collaborateurs
Remercier et valoriser les collaborateurs ayant assure l’intérim est la manière de redémarrer. Cette attention sera appréciée comme une marque de confiance. Pour cela, des points internes rendront la reprise plus conviviale et permettront de prendre connaissance de l’évolution des dossiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les reseaux sociauxpub17juilletpascalolmetaaffiche-10-small[1]

Le lien avec le travail ne se limite plus à la boite mail professionnelle. La question des réseaux sociaux se pose également durant les vacances;

 

Twitter : pro ou perso
Tweeter sur des questions professionnelles peut laisser penser que l’on est encore au travail ou toujours joignable. Privilégier les sujets personnels permet de signifier que l’on est en vacances. Et pourquoi ne pas couper le fil tout simplement ?

LinkedIn et Viadeo : l’occasion de mettre son CV à jour
La trève estivale est aussi le bon moment pour réflechir à sa carriere et envisager la suite. Le temps disponible constitue une opportunité pour mettre à jour son profil et élargir son reseau.

Facebook : il faut raison garder
Couper avec le bureau ne signifie pas que tout est permis sur son mur. Les . amis . professionnels continuent à consulter celui-ci
Comme l’explique Fabrice Coudray, Director de Robert Half France : . Depuis des années, on observe une tension presque continue tout au long de l’année, sans véritable suspension. Savoir déconnecter vraiment pendant les vacances pour retrouver du temps pour soi et du temps de réflexion est indispensable. En effet, la reprise sera d’autant plus sereine et efficace. C’est pourquoi les entreprises doivent accepter, voire encourager, que leurs cadres coupent réellement pendant leurs vacances. .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du groupe Robert Half :
pubeffetmerv6-1-100-small[1].Fonde en 1948,
. Leader mondial du recrutement temporaire et permanent spécialise,
. Côté a la Bourse de New York,
. Implanté en France depuis 1989,
. Intervient sur tous les métiers de la finance, de la comptabilité, de la banque, de l’assurance, du juridique et fiscal, de la technologie ainsi que de l’assistanat spécialise (sous la marque OfficeTeam),
. Compte 345 bureaux dans le monde (Etats-Unis, Canada, Europe, Australie, Asie, Nouvelle-Zelande).
. Présent à Paris, La Défense, Versailles, Saint-Denis, Massy, Lyon, Nantes, Lille et Aix-en-Provence
Pour la région Provence-Alpes-Côte-D’azur de la France le bureau référant est :

 

 

 

 

 

 

Robert Half Aix-en-Provence
Les Méridiens
240, rue Louis de Broglie
13857 Aix-en-Provence
04.42.52.53.00

Articles intéressants :

Retour aux news…

 

Print Friendly

Leave a Reply

comment-avatar